play-video

Ewan, apprenti polymécanicien chez Prétat,
explique la technique du matriçage sur une pièce, composant en aluminium dédié à l’aéronautique.

Chaque année, la DIVISION TECHNIQUE du CEJEF, Centre Jurassien d’Enseignement et de Formation nous convie aux portes ouvertes à Porrentruy. Du vendredi 27 au samedi 28 septembre 2019, les écoles et autres visiteurs ont pu s’inspirer des métiers proposés par l’école et les entreprises formatrices régionales / jurassiennes.

Notre responsable RH y était présent, accompagné de notre apprenti polymécanicien de 4ème année. Ce dernier a pu expliquer son travail et ses motivations d’avoir choisi cette formation. Et notamment sa passion pour la programmation, le travail sur des machines CNC et la fabrication des pièces en série. Il avait auparavant effectué des stages auprès de l’école et des entreprises.

Pourquoi Prétat ? « Le travail est varié. Je suis formé à différents postes comme le tournage, le fraisage, le meulage, la frappe et le matriçage, bien sûr. » Profitant de la polyvalence dans la production en général, il aime la mécanique, les machines, les matériaux…. « Il est passionnant de trouver des solutions, d’être créatif et de travailler sur plusieurs ateliers mécaniques et techniques » ajoute le jeune homme motivé, habitant le village à côté.

Actuellement, nous accompagnons 3 apprentis dans les métiers d’employé-e de commerce, de polymécanicien-ne ainsi qu’un stagiaire commercial.

Nous recrutons pour la rentrée d’août 2020 un/une apprenti-e polymécanicien-ne CFC. Possibilité de faire un stage découverte de 2 à 5 jours. Tu es intéressé/e ? Nous nous réjouissons de recevoir ton courrier de candidature.

Plus d’informations et contact : Apprentissage Août 2020

Actualités